Guerre chimique...

Publié le par Les Elfes de Rosalie

Après le débroussaillage mécanique, c'est-à-dire avec la tondeuse et à plusieurs reprises, il a bien fallu nous rendre à l’évidence : çà a bien fait rigoler les ronces et les orties. Il faut même croire qu’une petite coupe de printemps leur a donné plus de vigueur...

 

Bref, l’effet recherché, à savoir l’éradication totale des ces plantes, dont l’inconvénient principal est qu’elles interdisent le port de tongs (et en cette saison, c’est quand même dommage !), n’a pas été complètement atteint.

 

Il fallait donc penser à autre chose…

 

… La guerre chimique…

P1030811 - Copie

 

Certes, c’est mal, mais il ne s’agissait que d’un débroussaillant sans effet sur les graminées (donc sans danger pour l’herbe). En revanche, lesdites « mauvaises » herbes n’ont pas aimé, mais alors pas du tout… Après quelques jours de patience, voici à quoi elles ressemblaient :

 

P1030862

P1030866

 

P1030867

 

Rappelons au passage que si rien n’avait été fait, le jardin serait resté comme çà :

 

P1030567

 

Cependant, les rosiers survivants, qui n’ont pourtant pas été traités, ne semblent pas avoir apprécié la proximité du débroussaillant… Espérons qu’ils surmonteront cette épreuve…

 

P1030863

 

En tout état de cause, c’est l’herbe qui nous remercie : elle a plus de place pour s’étendre et couvrir le sol qui était jusque-là occupé par des espèces indésirables, qui lui faisaient un peu trop concurrence.

 

P1030868

 

P1040011

 

Et pour fêter çà, des capucines ont été plantées sur le puits. Elles poussent avec un peu de difficulté, mais elles poussent…

 

P1030869 

Publié dans Le jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article